Vous avez besoin de parler ? Appelez‑nous au 06 11 86 33 93
Protéger les enfants de toutes les formes de violences

Il est vrai que dans les situations de séparation entre les parents, les enfants, surtout les plus jeunes, de part leur fragilité voire leur sentiment de culpabilité vis vis de l’éclatement de leurs repères familiaux, peuvent facilement basculer dans la catégorie des enfants « en risque », si tant est que les pouvoirs publics tardent ou peinent à apporter des solutions au plus près des réalités et du terrain.

1 enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle toutes les trois minutes et un enfant meurt tous les cinq jours au sein de la sphère familiale

Le Plan de lutte contre les violences faites aux enfants initié par Charlotte Caubel, précédente Secrétaire d’Etat chargée de l’Enfance au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne, vise à mettre en place un certain nombre d’actions et à déployer à la fois des moyens financiers et des moyens humains suffisants pour protéger les enfants face à toutes les violences dont ils pourraient être victimes.

Un plan qu’il serait plus que souhaitable de voir suivi et appliqué par Sarah El Haïry, nouvelle Ministre déléguée, chargée de l’Enfance, de la Jeunesse de la Famille. L’association pour les familles monoparentales de Loir et Cher l’espère vivement et en suivra de près les actes.

https://famillesmono41.fr/wp-content/uploads/2024/03/Plan-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-enfants-2023-2027-2.pdf