Vous avez besoin de parler ? Appelez‑nous au 06 11 86 33 93
Rencontre avec le CESE

Le samedi 23 mars 2024, des membres chargés de mission au CESE sont venus, dans les locaux de l’UDAF 41, à la rencontre de parents solos adhérents de l’association pour les familles monoparentales de Loir et Cher. Il a été question, en particulier, de l’accès aux droits de ces familles.

Mais le CESE c’est quoi ?

« C’est le Conseil économique, social et environnemental, et avec l’Assemblée Nationale et le Sénat, c’est la troisième Assemblée citée dans la Constitution. Moins connue que les deux autres, son rôle est pourtant très important puisqu’elle assure le lien entre les pouvoirs publics et nous, les citoyens. Historiquement, la mission du CESE est de conseiller le Gouvernement et le Parlement dans l’élaboration des lois et des politiques publiques. Plus récemment, c’est aussi devenu la chambre de la participation citoyenne. En résumé, le CESE c’est le trait d’union entre les pouvoir publics et la société civile« . (Extrait Site du CESE)

Une rencontre riche en échanges au cours de laquelle les familles présentes ont pu évoquer leurs situations respectives, pointer du doigt les difficultés rencontrées et donner des idées pour améliorer leur quotidien.

https://www.lecese.fr/